20 janv. 2011

Récit d'un bénévole : Romain



Romain, menuisier à St Barth, est parti 10 jours fin octobre début novembre. Il était notamment présent sur le chantier lors du passage du cyclone Tomas sur Haïti.
"Je suis arrivé sur le chantier Delmas 31 alors que Karim et son équipe réalisaient la couverture en tôle du premier bâtiment. Avec Yvon, nous avons posé les fenêtres et fermé ce bungalow : il a fallu mettre le paquet, car le cyclone Tomas nous menaçait, et ce bâtiment devait servir d'abri anticyclonique aux personnes qui habitent sur le camp. Heureusement pour nous, Tomas est passé sur la pointe Sud d'Haïti, et nous a épargné. Les tentes du camp n'ont même pas souffert, et nous avons pu continuer à travailler normalement.
Sur le chantier, nous étions constamment entourés par les enfants : très curieux, ils venaient nous voir à chaque récréation. Et à midi, nous mangions au milieu de leur cours ! Passer autant de temps avec eux ajoute encore à la motivation pour leur construire une école.
Cela a été une expérience formidable, j'ai vraiment apprécié les Haïtiens que j'ai rencontré, et comme les autres bénévoles, j'ai hâte d'y retourner…"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire